Une Approche Holistique

Hans s'inspire avant tout de l'approche de la 'psychologie énergétique', du 'Qi Gong', du 'Voyage du Héros' (Joseph Campbell), de la sagesse de l'Ennéagramme (Russ Hudson), du 'Lagom'*des modèles de 'la vision intégrale' de Ken Wilber, de l'approche de 'l'Ego au Moi unique' de Marc Gafni, des 'Gene Keys' de Richard Rudd , de la méthode du 'Coaching de Transformation' (Transformative Coaching de Robert Bridgeman), de la 'psychologie des profondeurs' (CG. Jung) et de l'éthique de Spinoza .

Lorsque votre ‘Ego pollué’ (basse vibration)  a enfin été assaini, vous apprenez surtout à utiliser vos 'talents essentiels' et vous vous reconnectez à vos ' valeurs essentielles '. Ces valeurs vous aident à développer une meilleure relation avec vous-même, à vous relier à votre 'intelligence spirituelle' (haute vibration) afin d'initier votre propre 'saut quantique' pour atteindre un 'nouveau niveau de conscience plus large ' (5D)

La voie que Hans vous propose se compose de ‘cinq cycles’ non linéaires. Une transition de l'individualisation vers l'individuation (C.G.Jung). C'est une voie imprévisible, une spirale dynamique vers une transformation durable. Une fois que vous savez ce qui vous limite et que votre ego n’en est qu'une partie, un nouveau monde s'ouvrira à vous. Vous profiterez à nouveau de la vie, vous vous épanouirez, vous serez agréablement surpris et bénéficierez du soutien de votre environnement personnel et professionnel.

 

Une condition sine qua non pour réussir: vous devez faire le travail vous-même! Hans vous aide, vous guide à vous ‘éveiller’, le tout en vous introduisant les outils nécessaires pour vous renouer à  votre 'intelligence spirituelle'. Sachez qu'elle est latente en vous, il vous suffit de la ressentir, de la découvrir et surtout de l’utiliser à bon escient. Votre transformation ne s'opère pas en adoptant une autre façon de penser mais surtout en modifiant votre façon de percevoir de l'intérieur vers l'extérieur et s'opère à partir des centres énergétiques du 'Cœur' et du 'Hara' en alignement avec celui de la 'Tête'. 

 

"Le premier pas pour savoir ce que nous voulons, c'est d'avoir le courage de quitter ce que nous ne voulons plus"

Hans Westerling

  • Facebook
  • LinkedIn

Hans est essentiellement un Coach 'intuitif'. De formation il est praticien certifié en EFT 1 et 2, en Quantum Touch et en Psychothérapie, 

 

Il est également actif depuis plus de 35 ans en tant que photographe professionnel auprès de plusieurs éditeurs et agences de Presse (magazines, livres, ...)                  www.hanswesterlingphoto.com/livres-books

 

En 2009 Hans se découvre d'autres talents 'essentiels',

entame une métamorphose professionnelle et devient dans un premier temps Praticien en EFT, en Quantum Touch et en Stress Management. 

 

Depuis lors Hans s'est approfondie dans la pratique du Qi Gong, de la PNL, de la 'Pleine Conscience' (Dr. Jon Kabat-Zinn), de la Psychothérapie, du MBTI et de l'ennéagramme le tout afin de peaufiné son expertise. 

 

Entant que co-fondateur de More Than Coaching srl   (2015) et de Divers Gens asbl (2017) Hans s’occupe essentiellement des missions de Coaching (tête-à-tête), des Formations, du Mentoring et de l'accompagnement personnalisé 'de l'éveil à l'Intelligence Spirituelle'.

Le tout en FR,NL ou GB. 

IMG_2468.JPG

Éthique et Cible

Ma mission 'd'âme' est de vous aider à vous éveiller à vous-même en 'travaillant ensemble' à l’élaboration d’une co-créativité vers un 'équilibre' authentique (Lagom) individuel au service du collectif et du plus grand, pour mieux exprimer votre potentiel unique et spécifique et contribuer ainsi à la co-construction véritable d'un monde meilleur ...

IMG_1214.JPG

De l'Ego au Moi Unique (Soi) 

« La vie est bien trop courte pour perdre son temps à se faire une place là où l’on en a pas, pour démontrer qu’on a ses chances quand on porte tout en soi, pour s’encombrer de doutes quand la confiance est là, pour prouver un amour à qui n’ouvre pas les bras, pour performer aux jeux de pouvoir quand on n’a pas le gout à ça, pour s’adapter à ce qui n’épanouit pas.

La vie est bien trop courte pour la perdre à paraître, s’effacer, se plier, dépasser, trop forcer.

Quand il nous suffit d’être, et de lâcher tout combat que l’on ne mène bien souvent qu’avec soi, pour enfin faire la paix, être en paix. Et vivre. En faisant ce qu’on aime, auprès de qui nous aime, dans un endroit qu’on aime, en étant qui nous sommes, Vraiment. »  
Alexandre Jollien, philosophe et écrivain suisse.

IMG_2709.JPG

Qui je crois être ? 

« Une des leçons profondes de l’ennéagramme est qu’on ne peut pas séparer le processus d’intégration psychologique de celui de la réalisation spirituele » Russ Hudson

 

Les deux se complètent inéluctablement et l’ennéagramme forme un véritable pont entre eux. Le coeur de cette approche'sacrée' de la psychologie est que notre type de base (fausse personnalité) va nous livrer les mécanismes psychologiques par lesquels nous oublions notre nature profonde, notre essence sacrée (l’Être) en somme la façon dont nous perdons contact avec qui nous sommes réellement.

051.png

Le voyage du 'Héros'

C.G. Jung lui-même proposa de voir dans les 'archétypes' l'origine des mythes universels. Le parcours ou voyage du 'Héros' que l'on peut suivre dans les histoires, les légendes, les contes, les récits, les films est effectivement une sorte de parcours 'd'individuation'. Joseph Campbell à formalisé ces schémas narratifs universels dans son livre: Les Héros  aux mille visages (1949). Selon lui les principaux mythes présents à travers le monde ont un dénominateur commun. Un voyage qui comprend un certain nombres d'étapes et un appel à l'aventure ...  

voyage-heros.jpg

​S'éveiller à  l'Empathie

Nous savons intuitivement que le cœur est le siège de 'l'amour' et de l'empathie, et des études scientifiques (HeartMath) le confirment. En réalité, l'empathie se manifeste dans le champ électromagnétique (CEM) généré par le cœur en quantité plus importante qu'ailleurs dans le corps, notre cerveau y compris ...  

 

comment-évacuer-le-stress-exercice-cohérence-cardiaque.jpg

Tout part de Soi ! 

La spiritualité devient de plus en plus un sujet à la mode. Dans un monde qui devient de plus en plus difficile à vivre, on peut être tenté de s'en servir comme un refuge ou pour ce connecter à ce qu'on pense être "magique" en nous enferment dans des "certitudes" mentales ou encore des rituels qui n'ont pas forcément de sens ou de vibrations pour notre chemin de Vie ... 

comment-rester-zen-au-quotidien.webp

Libérer nos émotions négatives

On pourrait dire que 'l’EFT' est une forme d’acupression pour libérer les émotions négatives. ​​​​​​​C’est une méthode rapide, efficace, amusante, et facile à apprendre qui donne des résultats de longue durée, même permanents et apporte souvent un soulagement là où d’autres thérapies ont échoué.

12-129762_blue-abstract-fractal-pattern-vector-design-hd-wallpaper.jpg

Respirer avec les Arbres

Le principe du Shinrin-Yoku (sylvothérapie)  est on peut plus simple à mettre en oeuvre. Nous nous rendons en forêt pour nous promener dans un lieu boisé (région de Bouillon) et de laisser l’environnement imprégner nos sens en éveil. 

64BB9EEF-B165-4282-9DB5-A0415D88686E.jpg

​Écrire avec la Lumière ... 

Le photo-langage est un outil qui facilite la communication autour de thématiques choisies. La photo est un médium, elle permet à la personne d'élaborer et de structurer sa pensée,  de prendre conscience de ce qu’elle éveille en elle, de ce qu’elle  révèle sur ses émotions puis de la  communiquer, via l’image. 

www.hanswesterlingphoto.com

IMG_4259.JPG

Travailler avec le Qi (Chi)

Selon la conception du modèle 'énergétique, le principe 'de bonne santé' (équilibre) consiste à accorder sa vie aux lois de la nature, celles du TAO (Dao) afin de maintenir une bonne circulation de notre 'énergie vitale' (Qi) en nous ... 

 

IMG_1368.JPG

La Quête du Lagom

Pour être en balance avec soi-même pourquoi ne pas s'inspirer d'un mode de vie à la suédoise ?

Cette philosophie, appelée la 'voie du milieu' ou encore le ‘Lagom’(se prononce largom) repose sur une recherche de l’équilibre personnel par la pondération ou la quête du juste milieu.

Elle n'est pas le résultat d'une moyenne entre deux extrêmes, mais un placement dans la modération pratiquée à chaque instant ... 

lagoom.JPG