top of page

Une Approche Holistique

Nature, Coaching &
Reconnexion

Le principe du Shinrin-Yoku (sylvothérapie)  est on peut plus simple à mettre en oeuvre. Nous nous rendons en forêt pour nous promener dans un lieu boisé ( Pays de Bouillon) et de laisser l’environnement imprégner nos sens en éveil. (ici sans smartphone ou appareil photo) On, se déconnecte ainsi d’un environnement urbain à la pollution sonore, visuelle et d’air, d’un quotidien oppressant rempli de stress et envahi par une technologie de plus en plus envahissante.  

IMG_2977.jpeg

C’est au niveau de la nature, bien plus profond et ancien que notre imaginaire personnel et collectif, que nous somme capables de puisser des idées et de l’énergie dont nous avons besoin pour espérer améliorer notre monde de demain. La pratique consiste en marchant d’adopter une attitude comtemplative en s’assayant à même la terre, de comtempler ce qui nous entoure, à ralentir nos pas, à être attentif aux sons (le vents dans les branches, etc) et surtout d’apprendre à bien respirer (inspirer en plein poumons l’air naturellment riche d’huiles essentielles renforcant notre système imunitaire). Durant nos sessions de Shinrin-Yoku je vous apprends également à pratiquer l’exercice de l’arbre (enracinement - Qi Gong)

Dohan-103.jpg

« L’idée, c’est de faire une promenade et d’inhaler les phytoncides (des molécules diffusées par la végétation). C’est de reprendre contact avec la nature, que nous avons délaissée. Il y a très longtemps, nous vivions en symbiose avec la nature et depuis l’industrialisation, l’être humain a perdu ce contact et cet équilibre.»

 

Afin de vous guider vers une approche personnalisée, bookez un Intake d’une heure pour choisir le trajet qui vous convient.

bottom of page